l’Algérie est le premier pays consommateur de café dans le monde Distribué par le représentant officiel de Philips

, par  karim , popularité : 5%

[*

Senseo disponible sur le marché algérien

*]

Benyahia Rabie, directeur commercial du comptoir algérien des levures et améliorants (Coala) :

“le marché algérien du café est estimé à 100 000 tonnes par an et que l’Algérie est le premier pays consommateur de café dans le monde suivie de l’Italie avec 30% de moins. Un Algérien consomme en moyenne 13 grammes de café par jour.

La machine à café Senseo vendue à 20 millions d’exemplaires dans le monde, arrive en Algérie. Cet appareil est né de la fusion de deux grandes maisons, Philips qui est le leader des appareils domestiques et Maison du Café, marque reconnue depuis 250 ans.

“On a vu que le concept peut prendre en Algérie, c’est une machine qui peut rendre service à la femme active et aux personnes pressées qui veulent préparer leur café rapidement.

C’est plus destinée aux gens actifs et aux jeunes couples”, explique Nedjma Haddad, responsable marketing et communication pour national technologie, rencontrée jeudi soir, lors d’une soirée de dégustation à l’hôtel Hilton, à Alger.

Elle ajoute que “la distribution de l’appareil se fait exclusivement par National Technologie qui est le représentant officiel de Philips en Algérie. Notre objectif est de maîtriser le marché et de diminuer la vente anarchique de l’appareil et aussi maîtriser le coût.

De cette manière, le client est sûr d’acquérir un appareil d’origine et d’assurer aussi un service après-vente.” Avec cette formule, National Technologie souhaite proposer un pack à ses clients en assurant en plus de l’appareil, les dosettes de café qui vont avec. Selon les représentants de Philips en Algérie, Senseo est une machine qui a toute sa place dans la maison, surtout avec les mutations et la modernisation que vit la société algérienne

Ce qui augmente les opportunités de commercialisation de cet appareil chez nous.”

“La distribution des dosettes se fait via notre filiale qui appartient aux mêmes groupes que National Technologie, chose qui assure aux détenteurs de la machine la disponibilité des dosettes”, explique-t-il.

Pour son lancement en Algérie, la machine à café Senseo est disponible en deux versions. Senseo classique et Senseo nouvelle génération. Pour ce qui est des dosettes de café, une multitude de goûts (13) est disponible sur le marché algérien.

Concernant le prix de la machine, il varie. Pour l’entrée de gamme, il est de 7 900 DA et le haut de gamme est à 10 900 DA, et le prix de la dosette varie entre 20 DA et 30 DA.