Fkirina Infos - أفكرينة للاخبار
L’Histoire a commencer il ya 9 ans قصة بدات منذ 9 سنوات

Accueil > 10/Sports > Classement FIFA. L’Algérie dans le top 50 mondial

Classement FIFA. L’Algérie dans le top 50 mondial

jeudi 2 juillet 2009, par karim

[*

Classement FIFA.

L’Algérie dans le top 50 mondial

*]

L’Algérie (47è), entre parmi les cinquante premières nations du football au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de juillet, publié mercredi par l’instance dirigeante du football sur son site officiel. Les Verts ont progressé de 19 places par rapport au classement de juin, réalisant ainsi leur meilleure performance depuis la création de ce Classement en 1993.

Les deux éclatantes victoires remportées par les hommes de Rabah Saadane face respectivement à l’Egypte (3-1) et la Zambie (0-2) en qualifications jumelées du Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des nations 2010, expliquent cette remontée de l’Algérie dans le top 50 mondial. La Zambie, prochain adversaire des Verts le 6 septembre prochain au stade du 5 juillet pour le compte de la 4è journée des qualifications, gagne 13 places et se hisse à la 77è place. Le nul, ramené du Caire contre l’Egypte (1-1) lors de la première journée des qualifications, a beaucoup profité aux Chipolopolo Boys. Quand aux champions d’Afrique égyptiens, auteurs d’une prestation honorable lors de la Coupe des Confédérations 2009 avec nettement un succès historique contre les Champions du Monde Italiens, ils progressent de deux places (38è). Le Rwanda, l’autre adversaire de l’Algérie en qualification ne figure plus dans le top 100 après son nul face à l’Algérie (0-0) et la défaite devant la Zambie (1-0). D’autre part, la Cote d’Ivoire, auteur d’un parcours sans faute en qualifications (3 victoires en autant de rencontres) est désormais la meilleure nation africaine (18è, +20), reléguant le Cameroun à la 29è position (- 8). Le Gabon, vainqueur de ses deux premiers matchs contre le Maroc (1-2) et le Togo (3-0) passe à la 30è place, (+18) complétant ainsi le podium africain.

Non content d’avoir remporté la Coupe des Confédérations 2009, le Brésil réalise une excellente opération en ravissant la première place du Classement mondial à l’Espagne (2è, – 1). Le Brésil, qui avait laissé échapper la tête du classement en août 2007, se retrouve premier pour la sixième fois. Loin derrière le duo de tête, se trouvent les Pays-Bas (3è, -1), l’Italie (4e, inchangé) et l’Allemagne (5è, – 2), suivis par la Russie qui réalise un bond en avant (6è, plus 3), dépassant l’Angleterre (7è, – 1) et l’Argentine (8è, -1) et obtenant par là même son meilleur classement depuis le mois d’août 1997.

Ces quatre dernières semaines, 119 matches internationaux A, ont été disputés, dont 16 dans le cadre de la Coupe des Confédérations, 67 dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde 2010, et 36 matches amicaux. Cela porte provisoirement le total de cette année à 406. Le prochain classement mondial sera publié le 5 août 2009.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose