Fkirina Infos - أفكرينة للاخبار
L’Histoire a commencer il ya 9 ans قصة بدات منذ 9 سنوات

Accueil > 10/Sports > Karim Benzema au Real !

Karim Benzema au Real !

mercredi 1er juillet 2009, par karim

[*[|Karim Benzema au Real !|]*]

Karim Benzema quitte Lyon à un an de la Coupe du Monde

Lyon a indiqué ce mercredi soir être parvenu à un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Karim Benzema dans la capitale espagnole moyennant une indemnité de 35 millions d’euros !

[*4e recrue de Perez*]
Une star en chasse une autre. Alors que Marseille a finalisé l’arrivée de l’international argentin Lucho Gonzalez, Lyon, pour sa part, a perdu Karim Benzema ce mercredi. Pas pour Manchester United comme l’annonçait un peu vite Miralem Pjanic sur un site bosniaque, même si le milieu de terrain lyonnais a démenti avoir tenu de tels propos. Ni pour le FC Barcelone comme certains auraient pu le penser en raison de sa présence mardi en Catalogne pour tourner un spot publicitaire pour un jeu vidéo. Ni pour Chelsea qui aurait fait parvenir, comme MU, une offre concrète aux dirigeants lyonnais. Mais bien pour le Real Madrid. Alors que le club rhodanien rabâchait ces derniers jours qu’il n’était pas vendeur, il a fini par céder devant les millions d’euros alignés par Florentino Perez et la volonté du joueur d’évoluer au Real. L’OL a en effet confirmé en fin de journée la conclusion d’un accord avec le Real Madrid qu’annonçaient Marca et As dans la matinée. Alors que le club rhodanien réclamait 40 millions d’euros pour laisser partir sa perle, le transfert s’est conclu à 35 millions d’euros. Mais différents bonus liés aux performances sportives du Real pourraient faire grimper l’addition à 41 millions d’euros ! Soit un peu plus que ce que réclamait Jean-Michel Aulas.

« Il y a quelques jours, Karim Benzema a informé le président Jean-Michel Aulas de son souhait de rejoindre plus rapidement qu’il ne l’avait envisagé initialement le club madrilène qui a toujours eu sa préférence après l’OL. Le joueur a souhaité saisir ainsi l’opportunité que lui offrait le Real Madrid d’être l’un des éléments majeurs de sa nouvelle politique ambitieuse autour de certains des plus grands joueurs mondiaux », indique l’OL dans un communiqué. Après Cristiano Ronaldo, Kaka et Raul Albiol, Benzema est donc la quatrième recrue du nouveau Real version Galatactique II. Un choix par défaut diront certains en Espagne, David Villa étant au départ la priorité du Real. Désireux de laisser Benzema s’aguerrir encore un peu en France, Perez avait dans l’idée de passer à l’action dans un an. Mais face au refus du FC Valence de lâcher Villa, le président madrilène a dû accélérer le processus et, sur les conseils de Zinédine Zidane, se positionner dès maintenant sur le dossier Benzema.

Lyon n’a plus que Piquionne devant !
Benzema, qui devrait s’engager pour six ans avec le club madrilène, entre donc dans une nouvelle ère. A seulement 21 ans, il va quitter son cocon familial et son club formateur pour débarquer dans l’un des plus grands clubs du monde et évoluer aux côtés de joueurs de classe mondiale tels que Raul, Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo ou encore Kaka. A seulement un an de la Coupe du Monde, le pari est osé voire même risqué. Son talent est indéniable mais ses performances peu convaincantes sous le maillot de l’équipe de France laissent perplexe quant à sa faculté à émerger dans les grands rendez-vous. Sera-t-il à la hauteur des attentes placées en lui ? N’est-il un peu trop tôt ? L’avenir nous le dira.

Une chose est certaine, ce départ est un énorme coup dur pour le championnat de France qui perd l’une de ses principales attractions. Et que dire pour Lyon déjà orphelin de Juninho ? Ce transfert devrait inévitablement amener l’Olympique Lyonnais à se montrer bien plus présent sur le marché des transferts. Claude Puel n’a plus que… Frédéric Piquionne comme attaquant de pointe sous la main ! Il y a donc urgence et les négociations avec Porto concernant la venue de Lisandro Lopez devraient reprendre de plus belle. Mais il faudra même le prix. Et sachant que l’OL vient de récupérer un joli pécule, il n’est pas certain que le club portugais fasse de cadeaux aux dirigeants rhodaniens…

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose