Cette dame de 70 ans a nettoyé 52 plages en une année et montre qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire

jeudi 13 février 2020
par  karim
popularité : 12%

Notre planète est notre seule demeure, mais souvent malheureusement, nous semblons l’oublier au détriment des choses matérielles.

La Terre un un joyaux et nous devrions en prendre très soin, cependant nous ne sommes souvent pas à la hauteur des enjeux . Mais heureusement il y a des gens qui montrent l’exemple comme Un couple passe 20 ans à planter une forêt entière et les animaux sont revenus et même des enfants :« Ma Cité va Briller » : qui sont les véritables de notre siècle soucieux de sauvegarder la planète, faire des efforts pour son et notre avenir et tout leur possible pour préserver sa beauté majestueuse et merveilleuse.

Pat Smith, une grand-mère de 70 ans de Cornwall, an Angleterre, a regarder une émission de télé sur la pollution plastique. Elle a été choquée et bouleversée par l’ampleur du phénomène. Elle n’a pas réussi à fermer l’oeil de la nuit, et quand elle s’est réveillée, elle a décidé de passer à l’action. En 2018, elle s’est lancé un défi pour l’année en cours et pas des moindres : nettoyer une plage par semaine. Un grand merci à cette dame et à tous ceux qui se battent chaque jour pour que les choses s’améliorent.

Les habitants de sa ville natale de Cornwall l’ont soutenu dans son projet, et avec quelques volontaires et ses petits-enfants, elle a tenu sa promesse et a nettoyé 52 plages en un an. Mais ce n’est tout, elle poursuit encore aujourd’hui sa mission de rendre le monde meilleur.

La jeune femme de 70 ans a aussi lancé une campagne appelée The Final Straw qui a pour objectif de sensibiliser les gens à l’inutilité et aux méfaits des pailles en plastique. De plus, cette initiative vise à libérer sa ville de Cornouailles et le reste de la planète des pailles en plastique.

Les pailles sont un exemple de plastique à usage unique complètement inutile et particulièrement polluant. Elles finissent dans des décharges et les océans, tuant la vie aquatique. Chaque paille en plastique dans la nature survivra à chaque personne vivant sur la planète actuellement.
choses peuvent, de manière inattendue, causer de graves dégâts et tout le monde est responsable. Mais nous pouvons aussi aider à les résoudre. Pat Smith a prouvé qu’il existait toujours un moyen d’apporter une contribution et d’améliorer une situation.

Essayez-vous de contrôler votre consommation de plastique ?

Êtes-vous prêt à rejoindre cette grande dame et à vous débarrasser des pailles en plastique ?


Commentaires

Logo de رفيق
mardi 18 février 2020 à 08h20 - par  رفيق

Bonjour Mehdi
Si chacun y contribue à l’échelle de toute la population du monde, alors le changement se réalisera.

Logo de Mehdi
jeudi 13 février 2020 à 18h42 - par  Mehdi

Bonjour à tous,

Il faut que les industriels et les commerçants acceptent de changer les usages. Par exemple un retour au système des bouteilles consignées. L’utilisation de poches ou emballages en papier craft ou en carton.
Les consommateurs doivent être respectueux envers l’environnement. Malheureusement, beaucoup ne se soucient pas des conséquences de leur comportement. Ils jettent. Ils se disent sans doute que d’autres ramasseront à leur place.

Agenda

 

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois