Gebni » qui se traduit par « Ramènes moi » une application algérienne qui crée le buzz à New York.

, par  karim , popularité : 12%

Deux anciens étudiants de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EHEC ex. INC) créent une application innovante de livraison de repas à New York. « Gebni » qui se traduit par « Ramènes moi » en dialecte algérien est la nouvelle application « food » qui crée le buzz à New York.

Interviewés par le célèbre magazine américain Forbes, les deux frères, Mohamed et Sid Ahmed Merzouk, expliquent comment ils ont vu une opportunité d’affaire dans la cherté des prix pratiqués par les différents services en ligne de livraison de repas à New York. À la fin de l’année 2015, ils ont commencé à travailler sur Gebni, pour arriver à la lancer officiellement en février 2017.

En effet la valeur ajoutée de Gebni par rapport aux autres services similaires est la tarification dynamique qui est basée sur un algorithme qui actualise chaque plat en fonction de la demande. Les rabais fluctuent en temps réel et peuvent varier entre 2% et 35%, même sur un article de 10 $.

Aujourd’hui l’application Gebni, recense plus de 700 restaurants dans toute la région de New York et a été téléchargée plusieurs milliers de fois en même pas une année d’existence. Ils emploient une équipe de 5 personnes et ont déjà levé plus de 150 000 $ d’investissement.