Fkirina Infos - أفكرينة للاخبار
L’Histoire a commencer il ya 9 ans قصة بدات منذ 9 سنوات

Accueil > 6/International > “Qui dirige en Algérie ? “ Qui gouverne alors ? C’est « un clan dont les (...)

“Qui dirige en Algérie ? “ Qui gouverne alors ? C’est « un clan dont les intérêts n’ont rien à voir avec ceux du peuple algérien »

samedi 2 décembre 2017, par karim

Le célèbre écrivain, Yasmine Khadra, se joint à ceux qui appellent au départ du régime. Lors d’un passage dans l’émission « salut les terriens » de la chaîne de télévision française C8, le romancier algérien le plus lu dans le monde a indiqué que « le régime doit partir ». « Ces gens-là doivent partir », a-t-il insisté. Interrogé sur la santé du chef de l’Etat, Yasmina Khadra, qui dit garder espoir, indique qu’il ne « pense pas » que Abdelaziz Bouteflika soit « en mesure » de gouverner.

Qui gouverne alors ? C’est « un clan dont les intérêts n’ont rien à voir avec ceux du peuple algérien », a-t-il répondu.

L’auteur des Hirondelles de Kaboul s’est interrogé aussi sur la destination des richesses de l’Algérie. « Nous sommes un pays riche. Le paradoxe, est qu’on nous parle d’un excédent de 1000 milliards de dollars et en même temps, on demande aux gens de se serrer la ceinture. Il faut trouver où est parti cet argent ” a-t-il indiqué.

Au sujet de l’exploitation du gaz de schiste, Yasmina Khadra a dénoncé les pays occidentaux qui “ne veulent pas de la pollution chez eux et qui veulent polluer notre terre. Je vais me battre contre cela”, a-t-il affirmé

En dépit de ce tableau sombre, le célèbre écrivain reste optimiste. “Les Algériens ont une énergie dans le cœur.. je suis optimiste, parce que toutes les barbaries ont été vaincues”, a-t-il conclu.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose