Les raisons du malaise financier de la société publique AIR ALGÉRIE.

, par  karim , popularité : 8%

Air Algérie, des agences à l’étranger déficitaires car les agents ont des salaires faramineux. Mais il faut dire que chez Air Algérie, on ne recrute pas, on fait plaisir, on rend service.... Jugeons en :
Bachir Amrane, âgé de 69 ans, qui sert de porteur de valises bourrées de devises est détaché de l’Ambassade d’Algérie à l’escale de l’aéroport d’Orly, ( un poste fait sur mesure car il lui permet de faire passer en toute impunité l’ argent des ministres et des généraux. ) .En retour,
Sa femme travaille à l’école algérienne à Paris,
Sa belle-fille, Hassiba, travaille au bureau d’Air Algérie de Paris,
Sa fille travaille à l’ambassade d’Algérie à Paris,
Son fils, Mustapha, travaille au consulat d’Algérie à Vitry.
On peut y ajouter le frère du président de la république, Abdelghani Bouteflika, qui a occupé le poste de conseiller juridique au sein d’Air Algérie.
2. La belle-sœur du second frère du président Saïd Bouteflika : Madame Kraiba, travaille à l’agence d’Air Algérie de Paris.
3. La femme du ministre de l’industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, occupe un poste au bureau d’Air Algérie à l’aéroport d’Orly en France.
4. Le frère du ministre des transports, Amar Ghoul, travaille à l’agence d’Air Algérie de la wilaya de Chlef.
5. Un proche du PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif, occupe le poste de directeur de l’agence d’Air Algérie à Lille, France.
6. La fille du ministre de l’intérieur, Tayeb Belaiz, travaille à l’agence d’Air Algérie de Toulouse, France.
7. Le fils du président de la FAF (Fédération algérienne du football) Mohamed Raouraoua, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Nice, France.
8. Le fils d’Aboudjerra Soltani, ancien ministre, directeur de l’une des agences d’Air Algérie à Alger.
9. Le fils de Saïda Belhabylès, présidente du croissant rouge algérien, Chokri, travaille à l’agence d’Air Algérie à Londres comme directeur d’agence.
10. Le frère du président du Syndicat National des magistrats algériens Djamel Aidouni, Ismail Aidouni, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Tlemcen.
11. Le fils du député Djamel Bouras, ancien ministre, travaille au bureau d’Air Algérie à l’aéroport de Lille, France.
12. La fille de président du sénat Abdelkader Bensalah Madame Salhi, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Paris.
13. Le frère du président de l’UGTA pour le quatrième mandat consécutifs Abdelmadjid Sid Saïd, directeur de l’agence d’Air Algérie à Lille, France.
14. La fille de Mahi colonel du DRS, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Marseille, France.
15. La fille du colonel en retraite Attia du DRS qui vient d’être nommé comme ambassadeur aux Emirats, travaille à l’agence d’Air Algérie à Marseille en France (après avoir refusé un poste au consulat de Marseille)
16. La fille du général en retraite Abdelmalek Guenaïzia, ex-chef d’état-major, occupe un poste à l’agence de Genève d’Air Algérie et son mari est directeur financier à la même agence.
17. La fille du général en retraite Mohamed Atailia, travaille au bureau d’Air Algérie à l’aéroport de Genève en suisse.
18. La nièce de Yahia Guidoum, ancien ministre et sénateur, Imène (22 ans), à l’agence d’Air Algérie à Paris
19. La nièce de Mohamed Bedjaoui, ancien ministre des Affaires étrangères, à l’agence d’Aire Algérie à Nice, France.

Article repris de berkane wassil