En France , un riverain est tombé sur une affiche ouvertement raciste, interdisant un morceau de la rue "aux arabes, noirs et autres fainéants"

, par  karim , popularité : 17%

"A Niort, un riverain est tombé sur une affiche ouvertement raciste, interdisant un morceau de la rue "aux arabes, noirs et autres fainéants" rapporte le site Métronews

Antoine n’en a pas cru ses yeux. Ce mardi midi en sortant de chez lui, au niveau de la rue Basse à Niort (Deux-Sèvres), il assure avoir trouvé par terre, sur le trottoir, une bien étrange affiche. Rendue un peu humide par la pluie, la feuille de papier reste malgré tout lisible. On peut clairement y lire : "Depuis quelques mois j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse" (sic).

Antoine n’a pas attendu de le savoir pour poster une photo de sa trouvaille sur Twitter et rendre visite au commissariat de sa ville. En début d’après-midi, il a ainsi déposé une main courante et dans le même temps, prévenu La Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations). Au commissariat de Niort, un officier de police confirme à metronews avoir reçu le jeune homme, et enregistré sa main courante pour " propos xénophobes". "Elle sera transmise à la directrice du commissariat, qui décidera des suites à donner à cette affaire", précise-t-il.