En ce jour votre site FKIRINA est ne

, par  karim , popularité : 7%

Sept ans, c’est peu mais, dans le même temps, une halte opportune pour mesurer ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

Toutefois, cela n’est pas toujours évident lorsqu’il s’agit de mesurer le chemin parcouru, dans la fabrique d’un site internet.

Voilà donc, qu’en ce 10 decembre 2015, on se retrouve pour célébrer le 7eme anniversaire du site dédier a la commune de f’kirina ( 04230) www.fkirina.com

A l’époque, ce n’était déjà plus une aventure intellectuelle et, il faut bien l’avouer, l’enthousiasme né a rejoindre l’équipe qu’il était en train de se former avec, en point de mire, la perspective de faire autre chose que les autre sites, tout en restant dans la trajectoire qui a été la mienne depuis plus de sept ans

De fait, créer un nouveau site dans un paysage informationnel saturé, était une véritable chalenge .

Un défi qui a été relevé avec bonheur, puisque www.fkirina.com, outre de tenir un solide créneau, se positionne, après 7 ans seulement, parmi les sites le « mieux-disants » visité en algérie et impeut partout dans le monde avec :

1461 Articles
192 Auteurs
1094754 depuis le début

Il suffisait donc juste d’y croire. On y a cru, en dépit du scepticisme des uns, des dérobades des autres. Certes, cela n’a pas été facile d’autant qu’il fallait toujours continuer à s’améliorer, à améliorer le contenu, à être toujours au plus près de l’information, la manière de la traiter, à se remettre en question.

En sus du doute qui nous habitait alors à confectionner un bon produit qui puisse répondre aux demandes et aux attentes des lecteurs. L’équipe de www.fkirina.com mise sur pied par karim Haci et MEHDI s’est donc attelée à fabriquer un site moderne et diversifié.

L’objectif que nous nous sommes assignés a-t-il été atteint ?

Je dirais Oui car en ce jour nous fêtant aussi plus le million de visiteur .

Avons-nous répondu à l’attente des lecteurs ? En fait, seuls ces derniers sont juges du travail accompli. Le chemin emprunté par www.fkirina.com, n’a certes pas été facile, jonché qu’il a été par les obstacles que le site a eu à franchir. Mais qui parle de facilité lorsque notre challenge a été de présenter un site le plus près possible des préoccupations des lecteurs Algériens et étranger ?

Nous n’avons pas été toujours parfaits loin s’en faut. Cela a été cependant pour nous l’occasion de progresser, de travailler plus..en fait. Aussi, dire, écrire, publier, voilà le dilemme auquel a été, et est confrontée le site .
Avec le recul, on peut dire que cette expérience a été enrichissante, car elle a soudé le groupe et suscité une solidarité exemplaire parmi les journalistes et travailleurs du site.

Qu’ajouter, sinon qu’écrire encore et toujours, c’est la raison d’être du site de fkirina constamment en quête de l’information, denrée périssable mais combien précieuse dans la consolidation des libertés et des droits citoyens.

karim Haci